Durant la période de confinement, j'ai été sollicitée par le centre de santé pour accompagner les étudiants via la visioconférence.
Ces ateliers m'ont permis de découvrir cette pratique et de cette façon de combattre l' isolement, stress et autres peurs.
J’ai réfléchi à ma manière de contribuer pendant cette situation exceptionnelle et il m’est apparu évident d’accompagner autrement au vu de la situation sanitaire que nous traversons,
Une séance de sophrologie est une parenthèse de bien-être qui permet de souffler seul et de se détacher du contexte anxiogène, même si ce ne sont que quelques instants.
C'est aussi pour cela que je propose une offre découverte avec un tarif privilégier.
J'ai découvert la pratique de mon activité sous un nouvel angle avec la visioconférence et cela positivement.
Par l'intermédiaire de la séance à distance, j'ai donc proposer jusqu’à la fin du confinement des séances afin d’aider les étudiants à ne pas se laisser déborder par leurs craintes. Sur une séance, on utilise deux techniques : d’abord, des gestes corporels alliés à la respiration pour détendre l’organisme.
Ensuite, on passe guidée par ma voix et qui conduit à un état de conscience modifié, *entre veille et sommeil."
Il suffit de s’aménager à la maison un environnement confortable : s’isoler et s’installer dans un fauteuil moelleux ou sur le canapé avant de fermer les yeux, prévoir un plaid à portée de main au cas où le corps se refroidirait après les exercices, et pourquoi pas allumer une bougie.
L’important est de se constituer une atmosphère où l’on se sent apaisé.